NotWhaleFood

Une nouvelle campagne menée par l’organisation caritative partenaire de My Green World, Whale and Dolphin Conservation (WDC), appelle à prendre des mesures pour réduire la pollution par les plastiques et protéger les baleines, les dauphins et les marsouins. #NotWhaleFood est une campagne lancée le mois dernier à Londres, en Angleterre, qui appelle à la protection des baleines, des dauphins, des marsouins et d’autres espèces marines contre près de 13 millions de tonnes de pollution plastique qui pénètrent chaque année dans nos océans.

Le plastique dans les océans n’est pas de la nourriture pour baleine #NotWhaleFood

D’abord, la pollution plastique dans nos océans constitue une menace réelle pour les baleines et les dauphins. 56% de toutes les espèces de baleines et de dauphins consomment des plastiques marins qu’ils confondent avec de la nourriture. Le plastique est #NotWhaleFood. Donc chacun de nous peut aider à préserver les océans de son état exempt de plastique et à garantir un avenir sûr à ces incroyables créatures.

Le saviez-vous?

→ Une seule bouteille de 1 litre pourrait se décomposer en suffisamment pour être présents sur chaque plage du monde.

→ Plus de 480 milliards de bouteilles en plastique ont été vendues en 2016 dans le monde.

→ Chaque année, entre 4,8 et 12,7 millions de tonnes de plastique s’écoulent dans les océans du monde. C’est plus que le poids combiné de chaque baleine bleue sur Terre.

→ Une bouteille en plastique à usage unique qui se fraye un chemin dans l’océan peut prendre 450 ans ou plus avant de se dégrader. Ainsi qu’elle vit au moins deux fois plus longtemps qu’une baleine boréale, l’une des créatures les plus anciennes de la planète.

→ Jusqu’à 80% des déchets qui pénètrent dans les océans proviennent de nos villes et villages.

Le plastique est #NotWhaleFood

Pour s’impliqué:
♣ Rejoignez la campagne #NotWhaleFood ici et faites partie de la solution.

Plus d’info sur la faune ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *